samedi 9 août 2008

Retour à Lima

Trois semaines de voyage déjà! Tant de chemin parcouru, d´activités découvertes, de paysages admirés et de gens rencontrés. Certains lieux se mélangent dans ma tête.

Au retour de la jungle, en avion, Ilhame est descendue de l´avion à Cuzco pour continuer son périple vers le sud, et moi j´ai continué en avion jusqu´à Lima pour continuer mon périple vers le Nord. Ca y est, le voyage en solitaire commence! Et à bicyclette!

Mais petit problème: dans la jungle, au Lac Sandoval, il y avait une corde accrochée à un arbre pour jouer à Tarzan. Evidemment, j´ai joué à Tarzan, et puis j´ai perdu. Ou plutôt j´ai gagné une sacrée contracture musculaire au cou et au niveau des omoplates.

Dimanche, je récupère ma bicyclette chez son hôte Pily, une jolie et gentille nippo-péruvienne (la soeur d´une voisine d´une copine de ma voisine...). On papote pas mal de temps et, voyant mon état musculaire déplorable, elle me conseille d´aller voir un médecin dans la clinique qu´elle connait.

Nous nous mettons donc en chemin, et à la clinique, comme on est dimanche, l´addition est salée, mais au moins le médecin me prescrit une injection d´un puissant décontractant ainsi que des anti-inflammatoires.

Lundi, j´ai encore mal, et je décide de prendre le bus de nuit pour aller à Huaraz, dans la cordillère blanche. En attendant le bus, je prépare mes premières étapes à vélo qui me mèneront de Huaraz jusqu´à Trujillo (plus au nord). Des beaux paysages de montagnes et de la belle descente en perspective (la montée se faisant en bus).

C´est donc en vélo que je me rends au terminal de bus. Quel plaisir de retrouver le vélo (en bon état en plus), même si la circulation en ville n´est pas le plus grand pied.

Aucun commentaire: