vendredi 29 août 2008

Guayaquil

A Guayaquil, je suis hebergé gracieusement la première nuit par Malu, et la deuxième par Kahyda. Donc, c´est fiesta avec des locaux et d´autres touristes "couch-surfers" pendant 2 nuits. Cerveza et salsa all night, ou presque.

Guayaquil est relativement moderne et agréable. Des iguanes se baladent librement sur le parc Simon Bolivar:

C´est quand même bizarre, tu ne trouves pas Monsieur l´Iguane ?

Finalement, je regrette de ne pas rester plus longtemps en Equateur. J'avais prévu un séjour assez court, car les nombreux récits de vols ou d'agressions m'avaient un peu effrayé. Mais les équatoriens sont, je trouve, plus agréables, souriants et sympathiques que les péruviens. D'autres voyageurs m'ont dit l'inverse, alors cela dépend des expériences des uns et des autres, visiblement. En tout cas, le peu que j'aurais vu de l'Equateur est très positif, et, en prenant les précautions d'usage, c'est un pays relativement sûr. C'est fou la différence entre l'idée que l'on se fait d'un pays en écoutant les gens et la vision a posteriori, basée sur l'expérience. C'est comme la Colombie, mes amis cyclistes de Baños m'ont dit que les routes principales étaient très sûres (sécurisées militairement) et les colombiens parmi les plus accueillants du continent...

Puis c´est le départ pour les Iles Galapagos...

Photos de Guayaquil:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est qui ton copain ?
Iguane tu le nommes ?
pas l'air sympa cet équatorien.