mercredi 13 août 2008

La cordillère blanche

Je me mets en route. Cette première étape ne sera pas vraiment satisfaisante. Principalement parce que je ne suis pas habitué à ce vélo en pleine charge qui me semble instable et difficilement manoeuvrable, enfin parce que les fabuleux paysages de la cordillère blanche me sont cachés par des nuages. Sans compter que 2 chiens m´ont pris successivement en chasse, donc un qui était à 2 doigts de réussir à me mordre les mollets. Sans oublier le passager d´un camion qui me balance le contenu de sa bouteille (de flotte?) en pleine tronche. Et last but not least le vent à contre qui s´est levé à mi-parcours.

Ha dernier petit détail: avant de partir, je m´aperçois que j´ai perdu (ou me l'a-t-on volé? Il s´est passé un truc louche au terminal de bus de Lima) mon outil multi-fonction (clés Allen, dérive-chaîne, clé à rayon, tournevis plat et cruciforme). Je me sens comme McGyver sans son couteau suisse.

Bref, pas une journée super-méga chouette ! :-(

Bon, je roule d´une traite ou presque pour arriver à 14h à l´hôtel de Caraz.

Pour des raisons perso, je dois malheureuseument quitter la ville et la Cordillère sans y dormir et je prends le bus de nuit pour Chimbote.


Kilomètres du jour: 70
Départ: 10h00
Arrivée: 14h00
Temps sur le vélo: 3h20
Temps sur la route: 4h00
Vitesse moyenne: 19km/h
Vitesse max: 44km/h

Aucun commentaire: