mercredi 20 août 2008

Quito

30h de bus. Rien que ca. Deux nuits et un jour. La route panaméricaine qui défile, toujours péniblement rectiligne.

Ca y est, je suis en Equateur ! Retour à 2800m d´altitude.

La vieille ville de Quito est magnifique, surtout la Basilica del Voto Nacional et le monastère de San Francisco (c´est amusant, les "monastères de San Francisco" sont toujours supers !).
Dans le palais du président il y a des portraits de Che Guevara. Je ne comprends toujours pas comment on a pu faire du Che une icône internationale:


Passage obligé sur la ligne officielle de l´équateur:


Le soir, dans les salsatecas, où je suis allé avec deux compères rencontrés à l´auberge, les locales refusent poliment nos invitations à danser. Mufles !

A la nuit tombée, à chaque coin de rue, la présence de gens bizarres nous confirme qu´il vaut mieux ne pas traîner seul le soir. De nombreux cas de vols et d´agression sont contés chaque jour á l´auberge.

L´auberge (Secret Garden) dispose d´un bar sur le toit-terrasse avec une vue magnifique sur la ville et les montagnes environnantes, ainsi qu´un petit déjeuner hors du commun. Ma meilleure adresse jusqu´à présent.

1 commentaire:

Ilhamita a dit…

Hola chico!!
Ah, le Secret Garden... t'as vu qu'avec mes goûts fancy, j'ai des fois des bonnes adresses!! ;-)))
Et leur p'tit-dej, n'est-ce pas un régal?
Je ne sais pas si tu es déjà aux Galapagos, or on the way, en tout cas, have fun, profite à fond des plongées de rêve, et n'oublie pas de saluer Macarron de ma part.
Hasta luego,

Ilhame