samedi 16 août 2008

Chao -> Trujillo

Je quitte Chao, et à la sortie de la ville, un panneau routier me fait un clin d´oeil pour ma vue enfin retrouvée:


Les conditions sont les mêmes qu´hier: nuages, fine bruine, et la route panaméricaine s´entête à rester la plus rectiligne et ennuyeuse possible. Je traverse des déserts, mais même quand il n´y a plus rien de rien, il y a quand même Pepsi:


J´arrive à Trujillo vers 11h et j´appelle mon hôte local, un certain Abrahan. J´avais le choix entre Abrahan et Enrique, mais comme Abrahan m´avait envoyé des informations très précises et comme il avait l´air assez disponible, c´est lui que j´appelle en premier. On se retrouve en ville et il me conduit chez lui. Il a l´air du genre de type qui cherche activement et presque désespérément à développer sa vie sociale. Et surtout, la chambre qu´il m´offre est une petite cahute sur le toit-terrasse avec une "couche" à même le sol et trop petite:


Je connais des maisons où les chiens sont mieux lotis. Je prends donc congé de mon hôte, et j´appelle Enrique.

Et là yeeeehaaaaa, il était sur la route de la plage avec sa famille, il fait demi-tour, me récupère sur la Plaza de Armas, jette mon vélo sur le plateau de son pickup, et c´est parti pour un bon ceviche dans un petit resto local et des cervezas sur la plage devant le spectacle des surfeurs sur les rouleaux du Pacifique.

Enrique a une grande maison et il accueille à la fois des locataires payants (en général des étudiants locaux) et des voyageurs non-payants.

Je suis resté 3 jours à Trujillo, à me reposer, planifier la suite de mon voyage, passer du temps avec Enrique, sa famille et ses hôtes, et visiter le centre ville et la Huaca de La Luna. Ce site impressionnant date de l´an 600 et contient des peintures trés bien conservées:


Ha oui ! Par erreur, je suis aussi allé me perdre dans l´enfer des grandes surfaces. Quel contraste avec ce qu´on voit dans la rue tous les jours:



Infos vélo:
Kilomètres du jour: 65
Kilomètres cumulés: 203
Départ: 8h00
Arrivée: 11h10
Temps sur le vélo: 3h
Temps sur la route: 4h00
Vitesse moyenne: 21km/h
Vitesse max: 53km/h

Aucun commentaire: