vendredi 15 août 2008

Chimbote -> Chao

Après avoir avalé 5 pancakes préparés par Jodd et des oeufs brouillés préparés par Emily, je me mets en route sur la panaméricaine, vers le nord. I am a rebel without a cause, à l´ouest d´Hélène !




Le ciel est couvert, je devine à peine le paysage de dunes, désertique. Il bruine, même. Ca me rappelle ma Normandie.

Les 10 premiers kilomètres sont parsemés de villages d´une pauvreté avancée, avec des maisons en briques apparentes, le plus souvent sans vraiment de toit. Je n´ai pas vraiment le coeur de prendre des photos, ni envie d´exhiber mon appareil, un signe extérieur de richesse supplémentaire.

Les 50 kilomètres suivants est un désert absolu. Pas âme qui vive. Que des bus et des camions qui parfois me doublent comme des fous. Certains sont sympas et se déportent franchement. La plupart me disent coucou d´un coup d´appel de phare ou de léger klaxon.

Je m´arrête à Chao à midi, un petit village toute simple qui se révèlera d´une animation insoupçonnée: concert sur la plaza de armas, match de volley improvisé dans la rue, petits étals très bons pour le dîner, petit marché aux pains et fruits délicieux.


Quant au vélo, je le maîtrise maintenant bien, il ne me déséquilibre plus. Il est bien sûr bien plus fiable que l´ersatz de vélo que j´avais au Marco. Et il va plus vite.

Tout semble rentrer dans l´ordre ... Je suis à nouveau content d´être là.


Infos vélo:
Kilomètres du jour: 66
Kilomètres cumulés: 136
Départ: 8h30
Arrivée: 11h50
Temps sur le vélo: 3h00
Temps sur la route: 3h20
Vitesse moyenne: 22.5km/h
Vitesse max: 60km/h

6 commentaires:

Anonyme a dit…

de retour à la maison j'ai enfin une vraie connexion internet pour lire tes aventures.
Heureusement que j'ai pas su plutôt le détail de tes ennuis !

Jouer à Tarzan dans la forêt péruvienne ! Mais enfin Tarzan il était en Afrique non ?

apparemment ta vue étant complétement revenue, je suis enfn rassuré !

phil

Anonyme a dit…

Nico !!!

Quel plaisir de lire tes aventures et surtout de voir que tu as laisse ta poisse passagere au loin.

Tu as l'air de bien t'eclater, profite bien de ton periple.

On est avec toi.

Fred :)

Anonyme a dit…

Merci de nous faire aussi bien partager ton periple . G-nial ! Cette annee, on the colle aux basques -)

...et si possible evite les mauvais toubibs de la jungle.

Bonne Route !
Mich.

Unknown a dit…

ouf pour la vue mon cher nico!
bon mets un moteur sur ton velo c'est moins fatiguant et plus fun!

Anonyme a dit…

et depuis le 15 tu roupilles ?
Phil

Tom a dit…

Hello Nico !
Je me régale de tes (bonnes) aventures au milieu de ces paysages que j'imagine si merveilleux ! garde courage ! et donne des news c'est un réel plaisir par procuration !!!

Keep the faith

Toma