samedi 18 octobre 2008

Météo du jour ...

... Grande dépression tropicale !

Inquiet à cause de la pluie incessante, je vérifie sur weather.com le temps des jours à venir: pluie et orages pendant 10 jours sur tout le pays. Je décide de me lever tard demain et regarder la tendance du ciel.

Au petit déjeuner ce matin, toujours les nuages et la pluie. Je me cale dans un petit café. Dans le journal, on m´annonce une grande dépression tropicale sur TOUTE L´AMERIQUE CENTRALE ... Confirmation par l´image satellite de weather.com :

Cela signifie beaucoup de nuages, et des pluies abondantes. Il y a même eu des glissements de terrain et quelques morts en Honduras, Salvador, Guatemala, Costa Rica.

La gérante de l´hôtel me montre un autre journal où les météorologues prévoient l´arrivée, dans 8 jours, d´une masse d´air froid et sec chassant les nuages et l´humidité. C´est l´annonce de la fin de la saison des pluies, et l´arrivée du soleil.

Je décide donc de filer directement à Antigua dès demain, prendre ma semaine de cours d´espagnol que j´avais prévue pour la semaine d'après. Quitte à avoir du mauvais temps, autant passer le temps dans une salle de cours.

Je prends donc deux bus pour parvenir à Antigua. Les conducteurs sont FOUS ! Ils foncent comme des malades, accélèrent à fond, doublent dans un virage sans visibilité pour piler soudainement 10 mètres plus loin. Je me dis que leur rythme cardiaque doit être à son paroxysme, mais non, leur visage calme n´indique aucun signe de tachycardie, comme si cette façon extrême de conduire était naturelle, inscrite dans leurs gènes, dans la liste de leurs réflexes innés.

J´approche de la région des volcans, et évidemment, les nuages sont de la partie. Il semble que les Dieux aient décidés de m´empêcher de voir des volcans sur cette Terre.

Pour me consoler, les petits cafés de Huehue et le resto de routier sur la route d´Antigua propose une sélection incroyable de gâteaux dé-li-cieux ! J´ai même gouté un somptueux Apfelstruedel aux noix.

Arrivé à Antigua, les gens d´ici me confirment que la fin de la saison des pluies est prévue dans quelques jours. En attendant, le volcan Agua tout proche, censé se voir de toutes les rues de la ville, et plongé sous les nuages.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben alors , je croyais que tu avais vérifié la météo avant de partir !!!!!
baisers niçois