Chaque resto, chaque bar est un bijou colonial à la déco inventive. Patios, balcons, mobilier cossu, plantes, couleurs, terrasses, expos d´artistes, club de musique, salon de lecture intime, tout est fait pour le plaisir des voyageurs et des habitants.
Deux semaines d´apéro, de salsa, de sorties, de cours d´espagnol, et de travail aussi: avec l´école de langues, j'ai négocié une bonne réduction sur les cours d'espagnol en échange d´1 ou 2 heures de travail par jour: j´ai traduit leur site web en français et contacté des agences de voyages françaises pour proposer un partenariat. Friand de nouvelles expériences et du voyage pas cher, cette formule m´a comblé !
De plus, rester plus longtemps au même endroit permet de faire connaissance plus en profondeur avec les gens: il y a Deet l´américaine de 70 ans, une pêche du tonnerre, elle travaille pour une ONG locale, elle a écrit une pièce de théâtre dans laquelle elle joue, et elle fait des massages toniques et relaxant, avec sa vieille et douce voix, en anglais, français et espagnol. Il y a Jean-Paul, le directeur de l´école, qui a quitté la finance de New Orleans après le cyclone de 2005 pour s´installer à Antigua et monter son école-bar-restaurant. Sofia, une voyageuse au long cours qui a fait de bons investissements lui permettant de voyager ad vitam aeternam. Elle parcourt la planète, rend visite à ses amis autour du monde et participe aux "Rainbow Meetings". Régina, jeune américaine désoeuvrée qui a un petit ami "idéal" qui lui paye tout. Il y a Michel et Josée, un couple franco-québécois retraité, partis en tour du monde sur leur bateau. Etc.
Je dors dans une chambre de 35 m2, avec une cheminée rien que pour moi. Des petites soirées au coin du feu, avec un bouquin et une tisane, furent les bienvenues dans cette vie trépidante de voyageur sur roues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire