dimanche 27 juillet 2008

La Vallée Sacrée des Incas: Cuzco

Cuzco se mérite: quinze heures de bus (retard compris). Une infinité de virages périlleux entre ravins et montagnes, dans la Cordillère des Andes.

Que des paysages magnifiques (il faudra absolument que je les refasse en vélo, mais plutôt dans le sens de la descente ...), pour monter à 3200 mètres.

Cuzco, le Centre du Monde de la civilisation Inca. Une ville où les architectures coloniale et inca fusionnent à la perfection, entourées de hautes montagnes meurtries et colorées, sous un ciel d´un bleu unique.


L´altitude se faut sentir: chaque petit effort au fil des places et des rues escarpées doit être mesuré sous peine d´essoufflement. La ville est parsemée de jolies places, de petits cafés, de restos sympas et d´anciennes haciendas.

Je retiendrai particulièrement le quartier bohème de San Blas, les plats de cui (cochon d´Inde) et d´alpaga (j´ai essayé les deux: l´alpaga est tendre et délicieux, le cui est un peu plus spécial).

Aux alentours de Cusco, on trouve un nombre impressionnant de ruines incas, dont le site de Saqsayhuaman, duquel on a une vue panoramique sur la ville.


Cusco est également le point de départ pour se rendre à Aguas Calientes, en passant par un paysage magnifique de montagnes aux sommets enneigés.

Aguas Calientes est aussi appelé ... Machu Picchu Pueblo

5 commentaires:

Lionel Bartolo a dit…

Un pote l'a fait en rando... ;)

Unknown a dit…

Excellent! Y a deja pleins d'etapes sur ton blog!

Ca motiv bien pour preparer mon trip Lima -> Atacama.

Enjoy
Ced

Unknown a dit…

coucou d'Allemagne, Mister Weltenbummler...aimerais trop te rejoindre en voyant les photos...tu me porteras de temps en temps? (au bout de 2/3 mois cela ira mieux avec le genou ;)
Bisou

Unknown a dit…

excuse-moi...coquelicot=Steffi

Anonyme a dit…

Hello Nicoloco!!!

Un gros bisou de Singapore, ou nous sommes actuellement!!!

Amuse toi bien!!!

Greg & Lid