mercredi 23 juillet 2008

Réserve de Paracas

Ensuite direction Paracas (près de Pisco), une région qui a subit un tremblement de terre assez violent en août 2007 avec 200.000 sinistrés. Les villes de Pisco, Paracas et Ica ont été détruites en grandes proportions.

Aujourd´hui la reconstruction continue et l´activité touristique a repris. On a fait un tour en bateau autour des Iles Ballestas, surnommées les"Galapagos du pauvre", et on a pu voir des otaries, des bébés pingouins, des pélicans dont le vol majestueux rase l´eau, des cormorans, en naviguant autour des iles magnifiques, de toutes couleurs et trouées de nombreuses grottes. La mer était assez forte avec des creux de 1m50 / 2m, nous permettant de voir des amas de petites moules accrochés aux roches sous la surface de l´eau. Et au retour au port, une dizaine de dauphins jouaient autour des bateaux de pêche! Si ce sont les "Galapagos du pauvre", j´ai hâte de voir les Galapagos!!

L´après-midi, on a visité le parc national de Paracas, sur la péninsule. Là où le désert se jette dans la mer, on trouve des falaises, des criques, des formations rocheuses, des dépôts de sel, des grandes dunes de sables, des vues à couper le souffle, et aussi ma première baignade dans les rouleaux du Pacifique. Gé-nial ! On a eu la chance que le soleil sorte, rendant ces paysages encore plus fabuleux! Et mon premier "Pisco-sour", un alcool de raisins appelé Pisco avec de la glace pilée, blanc d´oeuf, épices, citronnade) dans un petit boui-boui du village de pêcheur local, devant la baie magnifique, sous les pélicans majestueux.






Aucun commentaire: