mardi 22 juillet 2008

Lima

Je m´habitue doucement à la vie de vacances errantes. Pour l´instant on n´est pas vraiment low-budget, car on fait plein d´activités sympas mais chères. Heureusement, la facture est un peu réduite grâce à l´énorme capacité de négociation d´Ilhame et de sa soeur (avec nous pendant 2 jours). Elles marchandent tout, c´est impressionnant. Je prends des leçons.


Donc on a fait du parapente en tandem sur les falaises de Lima. C´était génial. Comme un oiseau planant sans bruit, parfois quasi immobile, parfois en prenant beaucoup de vitesse. Sous les pieds, rien que la falaise, la plage et la mer...







Lors de la visite guidée du Monasterio de San Fransisco, heureusement le guide ne faisait que guider, sans prendre la peine de rassembler ses moutons. Brebis galeuse, je me suis alors laissé distancer pour mieux apprécier dans la solitude le choeur, le réfectoire, le cloître, la sacristie, en imaginant les moines priant ou mangeant en silence sous la surveillance du Père Supérieur, en écoutant les lectures d´un frère ou en fomentant des intrigues de moines. J´étais en plein "Le Nom de la Rose". Puis, j'étais seul aussi dans les catacombes, loin des hordes d´enfants en visite scolaire, courant et hurlant, je vagabondais dans l´atmosphère lugubre des ossements dans un silence total. Brrrrrrr, ça faisait froid dans le dos.

Lors de la visite des ruines de Huaca Pucllana (400 ap. JC) dans le centre de Lima, je suis le roi du Monde:

Mais ca m´a couté 2 chameaux...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Nico, you da man!