samedi 19 juillet 2008

Arrivée à Lima

Ca y est, après 10h d´attente à Madrid, je m´envole pour Lima. La compagnie a fait du surbooking, alors je voyage en première classe. Alors, comment dire ? La première classe sur Air Comet est à peu près équivalente à une classe économique sur Brit Air entre Brest et Carcassonne. Voilà mon repas d´ailleurs:


Mais au moins j´avais plus de place pour les pieds pour dormir.

A l´arrivée à Lima, grosse déception: mon vélo n´est pas livré avec mes bagages. Comment puis-je être "nico-à-vélo" sans vélo? Pas facile. Il sera finalement livré 6 jours plus tard, chez la soeur (à Lima) d´une voisine (à Houston) d´une amie de ma voisine (à Nice), pendant que je crapahutais dans les dunes de Huacachina. Ca doit faire partie de ce qu´on appelle la "mondialisation".

Sorti de l´aéroport (sans vélo donc), je retrouve mon amie Ilhame à l´hôtel. Elle erre depuis 5 mois déjà dans le continent sud-américain, et on a décidé d´errer 2 semaines ensemble dans le sud du Pérou, sans vélo, avant que je reprenne mon itinéraire vers le nord du Pérou et l´Equateur, et elle vers le sud, la Bolivie.

13 commentaires:

Unknown a dit…

alors bonne visite Mr first classe!

Super Caribou a dit…

Change le titre: SIN la bicicleta... :-)
Bah sinon, tu t'achètes la pétrolette du Che, comme dans Carnets de Voyage. Elle l'a emmené partout!

Allez bonne chance. Mais j'y pense: si t'es en Argentine en mars, tu ne pourras pas être là pour la semaine sainte au Guatemala!!! ;-)

Bises

Seb

Jordi Anguela a dit…

Q pasa Nico!

Camille y jo estamos muy contentos de tu viaje!

Nosotros tenemos planeado ir a dar la vuelta por las americas en enero - febrero. Yuhuuuuu quizá podríamos vernos!

Seguiremos de cerca tus progresos.

Te desamos lo mejor para tu viaje.

Moser Family a dit…

What?? No bike? Are you changing the name of the blog then? :-)

Glad you arrived safely and well rested (first class comfort). It seems your trip started out relatively well.

Gros bisous

Anonyme a dit…

Et alors, t'as perdu l'appareil photo aussi !?!?!

Bon, au moins, tu risque pas un accident de vélo le 1er jour, profite de repérer comment les locaux roulent :) Voire, fais-toi châler (si un gars de Caen sait ce que ça veut dire :) :) :)

Besitos,

Rico

Tom a dit…

Bon début de voyage Nico ! garde les yeux ouverts dans ces espaces qui doivent être magnifiques !

Et bon courage !!!

Toma

Anonyme a dit…

Coucou d'israel!!!

Plein de bises a toi et ton velo!!

Anonyme a dit…

Patiencte pour le vélo, tu auras toujours le temps d'en baver !
Tu en profites c'est bien et n'oublie pas les photos
Phil

Super Caribou a dit…

Enfin, je ne sais pas si c'est avec Brompton que tu es parti, mais si c'est le cas c'est quand même la lose. Si c'est le cas, bravo à toi pour ne voir que le côté positif.
Remarque t'as pas le choix, vu que ce voyage est unique, il faut en profiter!

Bonne chance pour la suite en tous cas.

Au fait, je connaissais e tango argentin, la samba brésilienne, mais le boogie péruvien ça je ne connaissais pas!!! ;-)

A ploutch'

Soueb

Super Caribou a dit…

Au fait, je regardais ton périple mais t'as gouru!!! Cuzco c'est dans l'autre sens! Fais demi-tour, viiiiiiiiite. T'arriveras jamais en Equateur sinon!

Je savais bien qu'il te manquait qqch dans ton sac de voyage: UNE BOUSSOLE!

Seb

Anonyme a dit…

En réponse à Rico:

Mais si, j´ai tout pleins de photos, mais faut que je les trie sévère!

Bientôt, bientôt ...

Mais oui je sais ce que veux dire châler, j´ai même châlé à plusieurs reprise un Allosien-Marseillais-Nicois nommé Rico, pesant ses 80 kilos sur mon vélo azuréen!!!

Nico-pas-encore-a-vélo.

Anonyme a dit…

Nicoloco en velo?
ou Nicoloco sans velo?
Waou! Tu as des photos des dauphins?

Petit mot de lidwine; Nico tu nous manques, plein de bises!!!

Amuse toi bien!!!

Greg & Lid

Anonyme a dit…

Apparement tu perds pas ton temps.. et t'as bien raison!
Surtout qu'a ton retour, parait que tu devras bosser 235j ;)

Lorsque ta bici arrive a Lima, AirEuropa se doit bien de te la garder au chaud en attendant que tu repasses ?

Quand tu arrives au "nombril", ne manque pas de rendre vite a sexy-mama (Sacsayhuamán)

Just good trip, no bad trip.