samedi 4 avril 2009

20% de travail en moins

Certains me disent "oui, heu, tout ca, toi tu as de la chance, tu voyages et tu ne travailles pas".

Bon.

Oui, c'est vrai. Mais pour faire taire les jaloux, je me suis livré à un petit calcul intéressant: un salarié normal travaille environ 35 heures par semaine. Or, il y a 188 heures dans une semaine. Le salarié normal travaille donc 35 heures sur 188, c'est à dire environ 20% du temps disponible.

Moi je travaille 0 heure sur 188, c'est à dire 0%.

Je ne travaille donc que 20% de moins que vous. C'est pas tant, 20%.

Na!

5 commentaires:

Greg de Saint Paul a dit…

Je ne trouve plus mes mots...

Toinou a dit…

Dis donc, tu calcules les pourcentages comme un journaliste économique (ou un ministre)... de 20 à 0, il n'y a pas 20% de moins mais 100%.
De même que le chômage n'augmente pas de 1% quand il passe de 8% à 9%... Mais va expliquer ça à un cycliste... Il est que tu reprennes le boulot !

Nico a dit…

Hé c´est une blague le coup des 20%. Bien sûr, je suis conscient que je travaille 100% moins que la plupart. :-)

Au fait, ca fait combien d´heures par semaine un maître de conférence ?

YOUK a dit…

et pan pour le maitre de conf ! lol
mais tout de m^me bien vu les 100%
mais de toute façon 0 x N = 0
quoiqu'on fasse !

Toinou a dit…

Ben un maître de conférence, c'est comme un cadre, ça ne pointe pas. La différence c'est que ça en a chié pour en arriver là, que ça n'a pas de RTT, que ça ne peut pas prendre d'année sabbatique pour ne pas laisser tomber ses doctorants, que ça touche un salaire de policier municipal à bac +8 et qu'en plus c'est considéré comme un faignant et un nanti par le grand public (uniquement en France cela dit).

Rien à dire, c'est un boulot de rêve. En fait, perso, c'est juste le dernier point qui me gêne. Tout le reste, je l'ai choisi.

Sur ce, je finis 2-3 trucs et je quitte le bureau d'ici 1h, il est quand même 19h et il paraît que les vacances de Pâques ont commencé lundi (j'en déduis donc que je ne travaille pas).

Désolé pour le hors-sujet, mais vous l'avez cherché et il fallait que ce soit dit, et bonjour aux espèces d'autruches bizarres.