mardi 23 septembre 2008

Adios Cuba !

A l´aéroport, je pense avoir atteint mon plus haut degré de pouvoir de négociation en espagnol: dans un avion, prendre 40 kg de bagages (dont un vélo), donc un surcoût d´environ $100 pour le vélo et le supplément poids, pour ... $0. Même pas un bakchich, rien. Ouf ! Cela m´a pris 15 bonnes minutes!

15 jours à Cuba
6 jours et 526 km de vélo
(Total ce jour 1024 km).
Dépense: 47 euros par jour en moyenne.

Je m´envole vers Mexico en survolant les routes faites en vélo quelques jours auparavant.

Je me souviens surtout:
Le Malecon.
La belle Trinidad.
Le grand sentiment de sécurité, ce qui est très plaisant par rapport aux autres pays d´Amérique Latine.
Très peu de circulation, très agréable pour le vélo
Les magnifiques eaux turquoises du Golfe du Mexique et de la Mer des Caraïbes.
Le cyclone.
Les prix trop élevés du tourisme d´Etat.
Le manque de liberté.
La difficulté de rencontrer des locaux et les autres touristes.

(cliquer sur l´itinéraire pour l´agrandir)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

que te vaya bien...!?!

Unknown a dit…

Ca y est!!! Je suis de nouveau à la page!!

Effectivement, il me manquait un gros bout ;-p

Mais finalement ça m'a permis de ne pas m'inquiéter pour tes "soucis", mais bon comme la vie est équilibrée, tu compense(ra)s tous ces soucis par des bonnes surprises.

Au moins t'as pas à subir les affres de ce nouveau 1929 qui se déroule un peu partout.

Ahhh! L'insouciance de la jeunesse :-)

Anonyme a dit…

Salut Nico !!! :)

C'est clair ca faisait un moment qu'on attendait la suite et on (enfin je :)) suis pas decu. Toujours autant de plaisir a lire tes aventures. Continue d'en profiter et eclate toi bien ;)

P.S : Faut que je te trouve la zik de la corrida..... O~o