Je pensais garder ce lac pour un prochain voyage, et puis des amis d´Antigua m´ont convaincu d´y aller.
Je pensais y rester 2 nuits, et la magie du lieu m´a convaincu d´y rester 10 jours.
Voici la vue à mon arrivée à vélo :
L´auberge de Santa Cruz de la Laguna, "La Iguana Perdida", est située au bord du lac, au coeur d´une végétation intense. La nuit, on entend les avocats qui tombent lourdement sur les toits des bungalows. La vie s´y écoule paisiblement, tranquillement, à la lueur des bougies et au son d´une guitare. Yoga, plongée, randonnées, nage, hamac, farniente, sauna chauffé au feu de bois sont mes activités favorites. Je suis nourri et logé en échange de 5h de "travail" au bar par jour. Je rencontre les voyageurs, je prends les commandes du déjeuner ou de l´apéro, je fais le tour de l´auberge avec les nouveaux arrivants et je leur montre leur bungalow. Après avoir fait de la traduction et du marketing à Antigua, je fais le barman et le réceptionniste!
Jeudi, avec un collègue, on traverse le lac (12 km aller et autant retour) en canoë. Départ 6h15. Notre embarcation fend les flots, alors que le soleil se lève sur les volcans. Les couleurs sont magnifiques. Le silence est d´or. On se baigne à mi-parcours au beau milieu du lac puis on prend le petit-déj´ que l´on a préparé la veille et emporté avec nous, au rythme des vaguelettes du lac. On mange silencieusement sur le canoë. L´instant est magique. Les volcans veillent sur nous, tout là-haut. Nous sommes heureux, entre le bleu du lac et le bleu du ciel.
Vendredi, plongée sous-marine dans l´eau fraîche du lac. Peu de visibilité. De nombreuses roches volcaniques et d´anciennes coulées de lave solidifiée. Des arbres morts ici et là, autour desquels on fait quelques acrobaties aquatiques. Quelques petits poissons et petits crabes gris.
Les nuits sont fraîches, voire froides, alors je me blottis au fond de mon sac de couchage tout chaud, dans mon lit situé dans le seul bungalow qui n´a pas de murs. Open-air bungalow. En tant que staff, j'avais le droit à un bungalow "normal", avec des murs, mais j'ai gardé celui-ci. Ainsi, je me réveille au son de la forêt, en regardant avec émerveillement les écureuils se courir après, tout là-haut dans les arbres au dessus de ma tête.
Je pourrais rester là une éternité, mais d´autres contrées tout aussi intéressantes m´attendent: direction le Nicaragua.
1 commentaire:
Ca y est Robinson! Tu y es arrivé! Ta barbe est plus longue que tes cheveux!!!
Enregistrer un commentaire