mardi 11 novembre 2008

Direction Managua (Nicaragua)

Je quitte, des images plein la tête, le lac Atitlán. Direction: Managua, Nicaragua, en bus (via El Savador et le Honduras).

J´y retrouve Irene, une voyageuse hollandaise qui, elle, a quitté le lac il y a quelques jours déjà.

Arrivé à Managua, c´est, parait-il, un bordel pas possible: les élections municipales du week-end tournent au cauchemar, avec les sandinistes et les libéraux qui revendiquent tous deux la victoire dans les villes de Managua et León. Cela se traduit par des manifestations, des émeutes, de la violence et quelques meurtres.

Irene, qui a subit la pression de quelques locaux et des scènes de rue dans ces deux villes, insiste pour qu´on fiche le camp à Granada dès le lendemain.

Stressée par les événements, elle commet toutes les "fautes" typiques du voyageur "unaware": elle se fait amener par le taxi dans un hôtel différent de celui qu´elle a demandé, se fait extorquer $40 la chambre au lieu de $20, prend un second taxi pour venir me chercher au terminal de bus, sans négociation préalable. Prix de la course et des 2h d´attente, à minuit, au terminal: $30. Bref, l´arnaque dans tous les sens.

Bienvenue au Nicaragua.

Heureusement, dès le lendemain, on file à Granada où la vie est plus tranquille ...

Aucun commentaire: