Dans ce voyage, je vais essayer de passer par la plupart des pays d'Amérique Latine. J'ai tracé un itinéraire prévisionnel, et cet itinéraire tient compte des saisons dans chacun des pays: j'essaye d'éviter la saison des pluies en Amérique Centrale, j'essaye d'être en Amérique du Sud pendant l'été austral (c'est à dire pendant notre hiver à nous), je voudrais être au Brésil pendant la période du carnaval (fin février - début mars) tout en évitant d'arriver trop tôt ou trop tard en Argentine (les mois de janvier et février sont trop touristiques et mi-mars est un maximum pour profiter des températures clémentes).
Cependant, je n'ai pas d'itinéraire fixe ou de grandes contraintes temporelles. Si je manque de temps pour visiter tel ou tel endroit, tant pis. Si j'ai du temps pour aller à un endroit auquel je n'avais pas pensé, je fonce. Si je me plais quelque part, je n'hésite pas à y rester, même si ce n'était pas prévu au départ. Au fil des envies et des rencontres, mon itinéraire se modifiera de lui-même.
Ce voyage est placé sous les signes de l'envie, de la liberté, de l'écoute des autres et de moi-même (waaaaaa, c'est bôôôô!).
mardi 10 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire